À PROPOS...

Vagabonde dans l’âme et voyageuse parfois par obligation, j’ai eu envie d’écrire il y a déjà longtemps ; le premier prétexte venu m’a intéressé et c’est pour cela que vous avez longtemps trouvé des recettes de cuisine ici ; un peu d’ici, un peu d’ailleurs selon l’humeur du moment et l’air du temps ;

Je trouve pour vous….
ut non nec et, efficitur. luctus quis,

Du vin pour de l’eau ?

Grains de bonheur
12 octobre 2007Post a Comment

Vignes humanitaires : Une cuvée franco-allemande pour financer un puits en Afrique Cest peut-être une première : un viticulteur français et un viticulteur allemand vont mettre en commun une partie de leur production pour élaborer une cuvée franco-allemande. François Meyer, de Blienschwiller (Bas-Rhin), et son collègue allemand, Wolfgang ZTMhringer, de Heitersheim au Pays de Bade, vont vinifier chacun de leur côté un assemblage de riesling alsacien et de Grauburgunder (pinot gris) badois.

Cette cuvée, qui sera embouteillée au printemps prochain, produira deux lots de 1000 bouteilles qui seront vendues aux enchères.

Le produit de la vente servira à financer la construction d’un puits en Afrique, dans le cadre d’une opération menée par le quotidien L’Alsace.

En tout cas ces vignes humanitaires sont une belle initiative ;

source : http://www.vitisphere.com.

et sur Facebook...

Vous aimerez aussi

Greetings 2017 © dumè Bergès
Greetings 2017
1 janvier 2017
pace & salute
Pace e salute 2016
5 janvier 2016
Mwaha wa baraka - Bonne année
2,0,1,3….. partez !
1 janvier 2013

Participez à la conversation !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, velit, eget neque. Sed et, Donec eleifend sit nec Praesent