Symphonies de bleu

Brimborionsgame blogPhotos
31 août 200911 Comments

Finalement le bleu m’inspire… en me baladant chez Dom la  nouvelle Africaine qui habite dans la même rue de notre nouvel appart  et chez Anne qui m’avait « lâchement » oubliée parmi les Bordelaises ;  😉

eh bien oui, en ce moment je me revendique Dakaroise et Bordelaise ; la crémière dites-vous ? pas pour l’instant rassurez-vous ;

ou alors…

et la même en… bleu !

Pour tout vous dire, je me suis bien amusée ! mais vous laquelle a votre préférence ? celle qui me ressemble, la bien rangée ou alors le tableau de 3 x3 retravaillé ?

qui prend le relais ? pourquoi pas Nawal & Tifenn ?

Vous aimerez aussi

Benja le fondeur d’alu, chroniques malgaches # 3
20 novembre 2013
Chronique malgache, l’île rouge…. #1
8 novembre 2013
big fich
Etat des lieux par une cuisinière gourmande en Grande Comore
24 octobre 2012

11 Comments

  1. Nawal dit :

    Hello,
    J’ai déjà en projet une mosaïque Estivale pour Tifenn justement, je me dis du coup que je me ferai un plaisir de faire d’une pierre « plusieurs » coups 😉 Merci donc M’âme Dumè pour cette jolie pensée !!!

    Mon côté « trop ordonnée » a une nette préférence pour la mosaïque du bas …

    Ps : Le Bleu est depuis toute petite Ma Couleur préférée ! (mon entourage direct s’en rend bien compte au nombre effarants d’articles Bleus qui emplissent mon quotidien 🙂 tu m’en vois donc ravie comme je te le disais plus haut !

  2. mayacook dit :

    J’aime beaucoup la deuxième mais elles sont toutes très chouettes!

  3. Patricia à Toulouse dit :

    L’Allemande de service, avec son sens très prononcé du carré, ordonné, je préfère l’ensemble du bas… On ne se refait pas! J’ai moi aussi une grande attirance pour le bleu, les indigos de Guinée, le bleu des volets sur les maisons blanches des Iles grecques, le bleu cobalt transparent de certaines vaisselles, le bleu lumineux du ciel bavarois parsemé de petits nuages blancs, le bleu mat des jeans de mon adolescence, le bleu profond de l’encre de mon stylo-plume (délaissé depuis si longtemps au profit du clavier)… et j’ai décidé très récemment de ne plus jamais acheter de la vaisselle d’une autre couleur que blanc ou bleu.

    • douxmets dit :

      tu me fais rêver avec ton aubade au bleu…
      sais tu que dans la vaisselle ancienne ce sont toujours les bleus qui sont recherchés ? mais tu as raison de ne privilégier qu’une couleur en plus du blanc ; ta table sera toujours élégante ;

  4. Dom dit :

    Moi je préfère la bien rangée (mais en fait c’est parce que je suis psychorigide comme fille tu vois ?)
    Bon, et sinon ma photo préférée c’est la photo avec le plancher (quoi qu’en fait j’aime bien aussi celle du vol)

    ;))

    Sinon, profite, car ici c’est la fête de la Senelec qui nous coupe 10 heures par jour, youpi !

    • douxmets dit :

      sais tu que la photo de la table provient de la petite île de Ngor ou l’on trouve des petites maisons de Robinson Crusoé à louer pour le weekend ?
      j’ai eu quelques échos… dans la résidence le groupe ne fonctionne qu’à partir de 19 h et en plus à son arrivée ma moitié d’orange a eut la joie de constater que c’était du 380… adieu donc le home cinéma tout neuf et tutti quanti !

  5. gracianne dit :

    Très joli, aussi, très doux, j’aime beaucoup ces mosaïques, décidément.

  6. Nawal dit :

    Ps : c’est à cause de mon vichy Rouge, souvenir d’une Douce Grand mère Cuisinière émérite … D’ailleurs mes Cuisines sont toujours habillées de rouge depuis !

    Ps bis : Le jet-Ski est Bleu 😉

  7. Dom dit :

    Je me suis réfugiée avec le Wanou à la Madrague, c’était plus supportable entre les coupures toute la journée et toute la nuit, plus les infiltrations d’eau, j’ai jeté l’éponge (le temps de nous trouver un groupe)
    j’espère que ces coupures se seront arrêtées avant ton arrivée, normalement cela devrait se calmer avec la fin de l’hivernage.

    Et à ce moment, nous aurons peu être l’occasion d’aller voir ces fameuses maisons sur Ngor (je suis en face là !!)

    • douxmets dit :

      oui, je connais bien la Madrague ; cela a été également notre première destination… du coup je connaissais Isabelle l’ancienne gérante et Martine de la boutique Atmosphère qui a refait la déco ; je t’y accompagnerai si tu veux puisqu’elle ne ré ouvre que mi-septembre je crois bien ;
      les délestages seront à peine terminés hélas, puisque la chaleur & la moiteur sont là jusque mi-novembre en général…
      e viva el Senegal !
      🙂

Leave a Reply

commodo dictum consectetur libero ante. Curabitur vel, suscipit