À PROPOS...

Vagabonde dans l’âme et voyageuse parfois par obligation, j’ai eu envie d’écrire il y a déjà longtemps ; le premier prétexte venu m’a intéressé et c’est pour cela que vous avez longtemps trouvé des recettes de cuisine ici ; un peu d’ici, un peu d’ailleurs selon l’humeur du moment et l’air du temps ;

Je trouve pour vous….
massa sed mi, Sed ut facilisis

Une shorba de choix

Pieds noirsSoupes
30 janvier 20093 Comments

Normal, c’est la recette de ma Môman… Cette soupe d’hiver se prépare en deux temps et trois mouvements ; curieux quand même que je vienne seulement d’en apprendre la recette alors qu’elle fait partie de mon patrimoine culinaire….

 

Vous avez besoin

500 g de collier de mouton

2 carottes

2 navets

1 oignon

1 tomate

sel & poivre du moulin

1 pincée de paprika doux

1 bouquet de coriandre

Dans une cocotte, faites revenir dans un fond d’huile d’olive l’oignon émincé et la viande coupées en gros morceaux ; ajoutez ensuite la tomates en petits dés ; versez environ 2 l d’eau et amenez doucement à ébullition ; assaisonnez à votre goût ; rajoutez les racines et les tiges de la coriandre, le parfum en sera plus présent ;lorsque la viande est cuite au bout d’environ 1 h de temps rajoutez les carottes et les 2 navets épluchés et coupés en petits carrés ; les courgettes seront ajoutées quasiment au dernier moment, dans les cinq dernières minutes ; coupées très finement, elles cuiront très vite ; éteignez le feu et rajoutez environ 2 poignées de pâtes à potage ou de vermicelles cheveux d’ange ; remettez le couvercle et partez dans le salon déguster un verre de vin avec votre moitié d’orange…

au moment de servir, retirez les tiges et rajoutez les feuilles de coriandre ; une petite pointe de cumin en plus ? pas mal, surtout associé au jus d’un demi-citron ;

J’aime bien ça ;

et sur Facebook...

Vous aimerez aussi

Velouté du dimanche soir : avocat coriandre.
5 octobre 2018
velouté au champignon
Velouté au champignon aux arômes de sous-bois
27 novembre 2017
Conserve de petits poivrons en anti-pasti
Conserve de petits poivrons en anti-pasti
5 octobre 2017

3 Comments

  1. gracianne dit :

    Je l’aime bien cette soupe la, Belle-Maman la fait super bien aussi, un peu differemment, avec du concentre de tomates, et plus d’epices il me semble. Faudrait que le lui pique sa recette.

  2. brigitte dit :

    nous avons eu la même inspiration on dirait …pois chiche en plus pour moi
    temps de m**** encore ici trop marre !
    bonne semaine
    bises

  3. mamina dit :

    Totalement différente de celle de Brigitte, je sens que je vais en faire une ces jours-ci… ce sera une première!

Participez à la conversation !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus ut velit, pulvinar neque. Lorem ut eget sed dapibus amet,
%d blogueurs aiment cette page :