Des coupures de courant, des délestages intempestifs, des coupures d’eau ou alors de l’eau qui ne monte pas jusqu’à l’étage…. normal le surpresseur ne fonctionne que…. quand il y a de l’électricité !!
alors on utilise les moyens du bord… en remplissant les baignoires ;
paraîtrait que ce n’est pas prudent car les chapes des maisons sénégalaises ne sont pas prévues pour stocker des litres et des litres d’eau pendant des jours ;
wait and see !
alors lorsque la fée électricité daigne se montrer pendant deux petites heures d’affilée on ne se refuse rien ! et surtout pas ça :
déjà cette musique savait me mettre du baume au coeur lorsque j’avais 17 ans et je suis toute contente de l’avoir retrouvée !!!
Vous avez besoin
2 filets de poisson ultra-frais
huile d’olive d’excellente origine
1 citron pressé
quelques baies roses
pluches de coriandre
noix de coco râpée
ici j’utilise du thioff, mais vous pouvez préparer ce plat avec du maigre ; enroulez les filets bien serrés dans du papier film et mettez-les au congélateur pendant 1 heure ;
ils seront ainsi plus aisés à découper, la chair sera bien ferme ;
de plus, si vous préparez cet amuse-bec en plein été, la fraîcheur du poisson sera ainsi prolongée ;
il ne vous restera plus qu’à les trancher avec un couteau bien aiguisé ou bien une petite mandoline ; j’ utilise toujours celle-ci et elle fait régulièrement le voyage entre l’Europe et l ‘Afrique ;
déposez chaque copeau de poisson dans un ramequin ; un filet de citron correctement réparti sur la surface et hop au frigidaire ! rappelez vous que c’est lui qui va “cuire ” le poisson ; ayez la main légère surtout ;
au dernier moment, versez doucement un peu d’huile, les petites baies pour le croquant et le coriandre et la noix de coco pour la couleur ;
vite fait, bien fait !
mais la combinaison de ces deux douceurs aide à prendre son mal en patience…
J’aime bien ça ;
et puis, comme dit mon amie Gracianne, un peu de douceur dans un monde brute ainsi que son pote le coquelet enjoué je participe, avec un peu de retard, au Groove musical ; et pour me faire pardonner, voici pour vous !
.
Je grignote,
Tu dégustes,
Il dévore,
Elle savoure,
Nous goûtons,
Vous ripaillez,
Ils bâfrent, avalent, boulottent, cassent la croûte, chipotent, gueuletonnent, dînent, mordent, bouffent, font bonne chère, se goinfrent, engloutissent, cassent la graine, collationnent, mastiquent, gobent, se restaurent, soupent, se sustentent, se gorgent, rongent, se bourrent, se rassasient, se régalent, se les calent…
8 commentaires
Je ne connaissais pas, pourtant j’aime bien Le Forestier…je ne boirais pas l’eau de ma baignoire, surtout après le passge de mes enfants après une journée à la plage!!;-))
Tifenn, enfin !!!!
il est vivement conseillé ici de boire de l’eau en bouteille, donc tu peux être rassurée !
🙂
Et une de plus, une! je suis contente que tu aies trouve ta fugue, et bravo pour le carpaccio, qui me donne, mais alors, super faim!
Bonne fin de semaine.
Vieux motard…
mirobolant
merci
Ah, les délestages, la moiteur de la fin juin, l’eau qui ne coule plus au robinet ! Heureusement, il y a les bougainvillées en fleurs, le thiof en carpaccio… que de souvenirs pour une ancienne “Madame Dakar”… Ta photo est superbe, j’en ai l’eau à la bouche…
Je te pique l’astuce du filet bien serré placé au congel… Très pratique en effet pour les carpaccios.
Fais attention quand même avec ces baignoires, ça file la trouille cette histoire de chape !
Tu passes du côté de Bordeaux un de ces quatre ?
Ton assiette me met l’eau à la bouche!!!