Tout comme l‘art de la découpe du poisson, je trouve très didactique de vous proposer des photos ;

en plus d’une certaine poésie ;

cette fois-ci, c’est en Chine que j’ai trouvé mon professeur ;

très heureux qu’une européenne l’observe si attentivement et enfin lui demande l’autorisation de le prendre en photo, il s’est prêté de bon gré à cette séance et m’a expliqué, tant bien que mal, que son ustensile : une gouge, provenait… de chez le menuisier !

je sais que de nombreuses boutiques en proposent adaptées à la sculpture alimentaire ; un article intéressant chez Caroline, et des outils sélectionnés ici ;

Enjoy !
et sur Facebook...
Please install and activate Powerkit plugin from Appearance → Install Plugins. And activate Opt-in Forms module.
2 commentaires
  1. Excellent! Tu sais, quand je vivais a Taiwan, un de mes grands plaisirs etait d’aller acheter des ananas frais au marche le matin. Ils les decoupaient, les mettaient dans dees sacs en petits morceaux, et ensuite seulement ils les pesaient. Et ils etaient tellement delicieux ces ananas que le temps de rentrer a la maison j’avais presque tout mange!

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

Participez à la conversation !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.