L’esprit de Noël, est-ce que cela tombe sur soi comme “la misère sur le pauvre monde” ? est-ce-que l’on s’y plonge tout doucement de la même façon que l’on se love dans un plaid d’une extême douceur ? ou bien est-ce la frénésie ambiante qui nous pousse ? attirés que nous sommes par les lumières…
alors, avant que de me brûler les ailes, je retrouve un esprit de Noël qui me convient davantage ; ouvrir les yeux tout en profitant de ces instants magiques en famille, me retrouver, participer à la vie du village… rêver….
pourtant, cela ne m’empêchera pas, pour les gourmands que nous sommes, de préparer des sandwichs un peu extraordinaires ;
cette recette se prête admirablement aux circonstances, puisqu’elle nécessite du foie-gras frais mais congelé ; acheté à la coopérative Palmagri de mon Entre-Deux-Mers favori, il voyage parfaitement en soute et arrive à Dakar dans un état sanitaire tout à fait remarquable ;
sachez qu’il vous suffit de décongeler votre foie en l’imprégant d’un alcool fort, de sel & piment d’Espelette ;
il sera cuit par la décongélation & l’alcool ; glissé dans du pain croustillant, il nous aidera à supporter les embouteillages de Rufisque…
J’aime de plus en plus ça !
3 commentaires
Et alors, ils étaient bons ces sandwichs a l’esprit de Noël?
Les photos, elles, font rêver.
Il n’y en avait surtout pas suffisamment !
mais le dépaysement a été complet et les paysages somptueux…