Xmas spirit et son foie gras ni cru ni cuit….

L’esprit de Noël, est-ce que cela tombe sur soi comme « la misère sur le pauvre monde » ? est-ce-que l’on s’y plonge tout doucement de la même façon que l’on se love dans un plaid d’une extême douceur ? ou bien est-ce la frénésie ambiante qui nous pousse ? attirés que nous sommes par les lumières…

alors, avant que de me brûler les ailes, je retrouve un esprit de Noël qui me convient davantage ; ouvrir les yeux tout en profitant de ces instants magiques en famille, me retrouver, participer à la vie du village… rêver….

 

 

 

pourtant, cela ne m’empêchera pas, pour les gourmands que nous sommes, de préparer des sandwichs un peu extraordinaires ;

cette recette se prête admirablement aux circonstances, puisqu’elle nécessite du foie-gras frais mais congelé ; acheté à la coopérative Palmagri de mon Entre-Deux-Mers favori, il voyage parfaitement en soute et arrive à Dakar dans un état sanitaire tout à fait remarquable ;

sachez qu’il vous suffit de décongeler votre foie en l’imprégant d’un alcool fort, de sel & piment d’Espelette ;

il sera cuit par la décongélation & l’alcool ; glissé dans du pain croustillant, il nous aidera à supporter les embouteillages de Rufisque…

J’aime de plus en plus ça !

EnregistrerEnregistrer

et sur Facebook...

3 comments on “Xmas spirit et son foie gras ni cru ni cuit….

  1. Et alors, ils étaient bons ces sandwichs a l’esprit de Noël?
    Les photos, elles, font rêver.

  2. Il n’y en avait surtout pas suffisamment !
    mais le dépaysement a été complet et les paysages somptueux…

Participez à la conversation !